Vous êtes ici :
  
   Parents délégués PEEP et FCPE Conseils de classe
    

Vous touverez le tableau des parents délégués en cliquant ICI.

   
 
 
   LETTRE OUVERTE DES PROFESSEURS SUR LA SECURITE AU COLLEGE
    

Cliquez ICI pour lire le contenu

   
 
 
   FOURNITURES SCOLAIRES COLLEGE DE LIMAS
    

 

PARENTS D’ÉLÈVES,
> SIMPLIFIEZ-VOUS LA RENTRÉE !

Cette année encore la fédération des parents d’élèves PEEP propose une bourse aux fournitures scolaires.

Alors simplifiez-vous la rentrée.

Gagnez du temps en commandant le kit correspondant au niveau de votre enfant. Des articles de qualité, de marques et à des tarifs réduits ont été choisis pour vous.

Lles fournitures scolaires seront livrées directement au collège à la rentrée dans un colis individualisé à votre nom

 

le vendredi 26 août de 8h à 13h et le mardi 30 août de 15h30 à 18h

Les kits sont strictement conformes aux listes de fournitures distribuées aux élèves. Elles leurs seront remises très prochainement

Les représentants des parents d’élèves

   
 
 
   Communiqué voyages scolaires
    

Communiqué aux parents concernant les voyages à l’étranger de 2016 :

 

Après les attentats terroristes du 13 novembre et l’état d’urgence de la France, la direction du Collège Utrillo envisageait lors d’une réunion d’organisation le lundi 23/11/15,  d’annuler les voyages en Allemagne et en Espagne prévus début avril 2016 et ce pour des raisons bien évidentes de sécurité, de précaution et de responsabilité engagée de l’Etablissement.

C’est donc lors du conseil d’administration du jeudi 26/11/2015 que le maintien des voyages à Berlin et Barcelone a été soumis au vote. Le nombre de places autorisées étant tout juste atteint, et plusieurs familles inscrites n’étant pas encore certaines de confirmer la présence de leurs enfants, ce n’est qu’après de longues délibérations et d’informations que la décision de les maintenir a été prise mais avec des assurances annulation plus couteuses que prévues et ce notamment pour l’Allemagne. C’est pourquoi le prix de ce voyage va être reproposé aux familles.  Cependant, la PEEP du collège cherche une autre solution et envisage probablement une participation financière de toute ou partie de cette différence de tarifs. Nous vous en tiendrons informés très prochainement.

Bien amicalement

L’Equipe de la PEEP du collège.

   
 
 
   Communiqué aux parents
    

Communiqué aux parents concernant l’article paru dans le journal LE PROGRÈS du 14/11/2015 :


La PEEP du Collège Utrillo a rencontré samedi 14 novembre 2015 la Principale du collège Mme BROCHET suite à des événements graves survenus au sein du collège.

Elle nous a exposé les faits clairement, les mesures immédiatement prises et la réactivité de chacun dans l’affaire. Mme Brochet a reçu les jeunes filles concernées, sur leur demande, ainsi que leurs parents,
pour que les faits soient exposés clairement et que tout puisse être mis en œuvre pour préserver les élèves et la sécurité dans le collège. Le responsable a reconnu les faits et tout a été mis en place au collège pour ne pas gêner l’enquête policière en cours.
Très rapidement les choses ont été prises en main et une procédure judiciaire et disciplinaire a été faite à son encontre. Les efforts de sensibilisation de l’ensemble des équipes éducatives et encadrantes portent leurs fruits.

 

Soyons vigilants et à l’écoute de nos enfants. C’est grâce à l’implication de tous que nous aurons un climat scolaire apaisé et favorable au bien être des élèves.

 

Bien amicalement

L’équipe de la PEEP du collège

 


 

   
 
 

 

 

PEEP UNION LOCALE - 62 rue charles GERMAIN - 69400 Villefranche sur Saône - Tél.: 04-74-03-39-94 - Développé par Cr3i - Sécurisé par CyberAlarme