Vous êtes ici :
  
   SOMMAIRE ECOLE MATERNELLE
    
  A quoi sert une fédération en maternelle ?

  Grand Prix des Jeunes Dessinateurs 2014

  Rythmes scolaires

  Le conseil d'école

  Guide pratique à l'usage des parents de maternelles
 
 

La fédération PEEP est une fédération de parents d’élèves créée en 1926. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1967 et présente dans tout le système scolaire, de la maternelle à l’université et dans tous les domaines de l’enseignement. La PEEP est un partenaire, un interlocuteur clairement identifié des pouvoirs publics et est représentée dans toutes les instances de concertation où les parents ont une place.
  
Les valeurs défendues :

♦ La pleine responsabilité de la famille dans l’éducation des enfants, éducation qu’elle délègue pour partie seulement à l’école.

♦ Un attachement fort à l’école laïque, ouverte sur la tolérance et le respect des convictions des autres.

♦ Une réelle indépendance à l’égard des partis politiques et des syndicats.

♦ Une farouche volonté de constituer une véritable force de proposition concrète pour l’épanouissement de la personnalité de chaque enfant en tenant compte de ses aptitudes.


• Grand Prix des Jeunes Dessinateurs

Il a pour objectif l’épanouissement des enfants en valorisant l’éducation artistique. La participation à ce concours est gratuite et sans obligation d’adhésion à la PEEP. Le thème de cette année :

 

DESSINE MOI LA MUSIQUE : un orchestre fou !
Un instrument rigolo ! Des notes qui s'envolent !

 


Voir rubrique GPJD 2014

   

 

   
 
 

 

 

PEEP UNION LOCALE - 62 rue charles GERMAIN - 69400 Villefranche sur Saône - Tél.: 04-74-03-39-94 - Développé par Cr3i - Sécurisé par CyberAlarme