Vous êtes ici :
  
   Union Locale de Villefranche
    

L'union locale de Villefranche regroupe les associations de parents d'élèves PEEP du bassin de Villefranche et des environs.

Qui sommes-nous ?

1906 : année de naissance de la 1ère association de parents au lycée CARNOT à Paris.

1926 : la volonté d’ouvrir un dialogue avec les pouvoirs publics au niveau national conduit les associations à se réunir et la Fédération des Associations de Parents d’Elèves des Lycées et Collèges (FAPELC), première dénomination de la PEEP, voit le jour.

Le “mouvement parents d’élèves” est né.

Forte de ses associations regroupant 200 000 familles, la Fédération des Parents d'Elèves de l'Enseignement Public (PEEP) agit pour promouvoir la place des parents dans l'éducation de leurs enfants, en les considérant comme leurs premiers éducateurs.

La PEEP est indépendante de tout parti politique, syndicat ou religion, est attachée à l'école publique et à la laïcité.

 La PEEP s'implique au niveau des ministères pour que les parents soient reconnus et entendus comme de véritables acteurs dans l'éducation des enfants.

La force de la PEEP est de fonctionner uniquement à partir des demandes, des besoins et des suggestions de tous ses adhérents. Tous les avis peuvent s'exprimer de manière démocratique et la voix de la majorité est portée par l'association.

   
 
 

 

 

PEEP UNION LOCALE - 62 rue charles GERMAIN - 69400 Villefranche sur Saône - Tél.: 04-74-03-39-94 - Développé par Cr3i - Sécurisé par CyberAlarme